Less digital, but better.

Design thinking

experience utilisateur et seo

Michel - Il y a 1 jour

Expérience utilisateur, dramaturgie et seo

Le scénario est comme un fil (ou une arborescence, dans le jeu vidéo) qui fait certes se succéder une série d’actions, mais au fond ces événements se consolident au cœur d’une correspondance entre variantes et possibilités d’une idée maîtresse. Voici la relation : un bon scénario sait sciemment à qui il parle, à quel spectateur ou joueurs il s’adresse et quand il doit passer d’un point à l’autre. L’action et l’idée n’y sont qu’un.

Lire la suite

design digital & innovation

Lionel - Il y a 5 mois

Le design thinking, ou l’innovation wabi-sabi

La culture digitale se fonde sur le modèle du web, une structure distribuée et décentralisée, plate, ouverte, interconnectée et mouvante. Ce modèle marque fortement le design digital, qui s’écarte peu à peu de la pensée classique – des formes nettes, pures et achevées, des structures rationnelles et définitives, des cathédrales – pour se rapprocher d’une vision irrationnelle et anti-esthétique, proche du wabi-sabi japonais.

Lire la suite

design innovation digitale

David - Il y a 1 année

Design thinking: l’anthropologie au secours de la communication digitale.

Les méthodes traditionnelles du marketing centrées sur le développement de la marque ne suffisent plus aujourd’hui à inventer des solutions innovantes aux problèmes réels des utilisateurs. La posture déclarative et quantitative qu’elles déploient doit s’accompagner de la mise en oeuvre d’une approche compréhensive issue de la réunion de l’anthropologie et du design:le design thinking.

Lire la suite

Projets design vertical