Less digital, but better.

Design thinking

design digital & innovation

Lionel - Il y a 3 mois

Le design thinking, ou l’innovation wabi-sabi

La culture digitale se fonde sur le modèle du web, une structure distribuée et décentralisée, plate, ouverte, interconnectée et mouvante. Ce modèle marque fortement le design digital, qui s’écarte peu à peu de la pensée classique – des formes nettes, pures et achevées, des structures rationnelles et définitives, des cathédrales – pour se rapprocher d’une vision irrationnelle et anti-esthétique, proche du wabi-sabi japonais.

Lire la suite

design innovation digitale

David - Il y a 1 année

Design thinking: l’anthropologie au secours de la communication digitale.

Les méthodes traditionnelles du marketing centrées sur le développement de la marque ne suffisent plus aujourd’hui à inventer des solutions innovantes aux problèmes réels des utilisateurs. La posture déclarative et quantitative qu’elles déploient doit s’accompagner de la mise en oeuvre d’une approche compréhensive issue de la réunion de l’anthropologie et du design:le design thinking.

Lire la suite

agence communication digitale lausanne

David - Il y a 1 année

Les nouvelles frontières de l’expérience post-digitale.

Sommes-nous désormais entrés dans une ère post-digital? Sans signifier le début d’une nouvelle période historique, qui nierait l’injonction contemporaine de la transition digitale, une évolution importante au sein de l’âge digital s’est amorcée. Elle annonce une nouvelle façon « critique » de percevoir et d’assumer le digital devenu un commun culturel.

Lire la suite

Projets design vertical