Less digital, but better.

design innovation digitale
Il y a 7 mois

Design thinking: l’anthropologie au secours de la communication digitale.

Les méthodes traditionnelles du marketing centrées sur le développement de la marque ne suffisent plus aujourd’hui à inventer des solutions innovantes aux problèmes réels des utilisateurs. La posture déclarative et quantitative qu’elles déploient doit s’accompagner de la mise en oeuvre d’une approche compréhensive issue de la réunion de l’anthropologie et du design:le design thinking.

Lire la suite
agence communication digitale lausanne
Il y a 10 mois

Les nouvelles frontières de l’expérience post-digitale.

Sommes-nous désormais entrés dans une ère post-digital? Sans signifier le début d’une nouvelle période historique, qui nierait l’injonction contemporaine de la transition digitale, une évolution importante au sein de l’âge digital s’est amorcée. Elle annonce une nouvelle façon “critique” de percevoir et d’assumer le digital devenu un commun culturel.

Lire la suite
design-digital-lausanne
Il y a 11 mois

Le design Memphis à l’ère de l’innovation digitale.

Créé au cours des années 80 à Milan par Ettore Sottsass, le mouvement de design et d’architecture Memphis poursuit son retour. Connu (et parfois rejeté) pour son style extravagant à base de motifs géométriques et de blocs de couleurs, c’est plus profondément son interprétation ouverte et anti-idéologique de l’innovation qui rencontre et revitalise aujourd’hui le modernisme digital.

Lire la suite
agence design digital lausanne
Visual design / Il y a 1 année

Le brutalisme, l’avenir du design digital ?

Un vent de renouveau commence à souffler sur le monde du design digital. Plus brutes, plus monumentales, plus expressives, les créations digitales commencent à questionner en profondeur les codes visuels et interactifs établis par la domination du “style international” (bien représenté par son dérivé “flat design”) sur le digital.

Lire la suite
design experience utilisateur fiduciaire
Service design / Il y a 1 année

Innovation et transformation digitale de la fiduciaire.

Comme la grande majorité des entreprises traditionnelles aujourd’hui, la fiduciaire n’échappe pas à sa transformation digitale. Sous l’impulsion des nouveaux usages et des nouveaux comportements créés par le digital, la fiduciaire connectée se met en place. Et au coeur de cette digitalisation, c’est la création d’une nouvelle expérience client qui se prépare.

Lire la suite